Filet Vigipalm® : bouclier
contre les ravageurs du palmier
Particulièrement recommandé pour la protection contre le papillon du palmier, Paysandisia archon, le filet Vigipalm® constitue également un moyen de défense complémentaire contre le charançon rouge, Rhynchophorus ferrugineus.


Une double protection


Issu de plusieurs années de recherche menées par deux passionnés de palmiers, le filet Vigipalm® est un allié innovant qui offre une double protection :
préventive - le dispositif empêche le papillon de pondre sur le palmier.
curative - un papillon naissant ne peut pas s’échapper du dispositif et contaminer d'autres palmiers. Ainsi capturé, il devient facile à maîtriser.
Le filet Vigipalm® se fixe facilement grâce à sa forme ergonomique et sa large fermeture éclair. Sa couleur met en valeur la beauté naturelle des palmes. La maille tricotée du dispositif offre une résistance renforcée, et son architecture permet au palmier de pousser librement en toute sécurité. Imputrescible à l'eau, anti-grêle et brise-vent, il résiste aux aléas climatiques.
Accompagné par l'INPI et la BPI, Vigipalm® fait l'objet d'un brevet auprès de l'INPI (Numéro d'enregistrement national FR2412423).
Marques, dessins et modèles déposés.


Pensé et confectionné en Occitanie, le filet Vigipalm® est la solution mécanique innovante pour prolonger la vie de vos palmiers, sans danger pour l’Homme ni la biodiversité.
Il est compatible avec une démarche "Zéro phyto" et la charte "Engagé pour le végétal". Rien à pulvériser, rien à épandre. Juste une action mécanique propre, radicale, 100 % sans produit.
Fabriqué à partir de chutes neuves de production, réutilisable, réparable et totalement recyclable, le filet Vigipalm® s'inscrit dans une démarche durable.
Le filet Vigipalm® est fièrement réalisé par des mains expertes porteuses d'un savoir-faire unique.
Il s’adresse à tous ceux qui prennent soin des palmiers (professionnels, collectivités et particuliers).


Une innovation durable
Choisir la taille du Vigipalm®
pour un palmier solitaire ou cespiteux
La couronne de palmes forme un cercle représenté en rose ci-dessous. Pour un palmier sain, mesurer le diamètre D équivalent à la largeur maximale de ce cercle. Si le palmier présente des symptômes d’infestation et/ou a subi une taille sanitaire préalable, le diamètre de ce cercle sera réduit. Pour les palmiers de grande hauteur, reporter au sol les marques des extrémités de la couronne, puis mesurer la distance entre ces points pour en évaluer le diamètre. Choisir ensuite la taille du filet adaptée comme suit :


Réalisations















